PBMC, c’est quoi, c’est qui ? Faisons les présentations !

25 juin 2012, 13 h 35 min Célia
Article proposé par Célia

Qui se cache derrière Papa Bosse et Maman Cuit ? Rencontre avec 2 femmes touchées par la rythme effréné de la vie quotidienne !

Il était une fois…

Notre blog Papa Bosse et Maman Cuit existe depuis 2 ans maintenant.

A l’origine, c’est un témoignage au nom de toutes les femmes qui n’arrivaient pas à cuisiner, ne trouvaient jamais le temps ou ressentaient la cuisine du quotidien comme une corvée…
Nous avions envie de leur dire qu’elles n’étaient pas les seules ! C’est bien beau de promovoir la cuisine bien-être, d’encourager des plats fait maison au quotidien, de critiquer la malbouffe…mais il faut y consacrer combien de temps ?!
Pas question de camper jour et nuit dans sa cuisine…Quand est-ce qu’on consacre aussi du bien être pour soi !?

Devant l’intérêt et les témoignages de nos fans, nous avons eu envie de consacrer un peu plus de temps à cette activité. Bien plus qu’une passion, nous consacrons une partie de notre activité professionnelle à vous dénicher les recettes, les bons plans et les conseils qui vous font gagner du temps.

Recettes rapides

La cuisine rapide et facile

Notre blog propose des recettes de cuisine du quotidien, faciles et rapides à réaliser, destinées à celles (et ceux, on ne vous oublie pas messieurs !) qui veulent passer le moins de temps possible devant les fourneaux.

On aime cuisiner mais il ne faut pas pousser…Métro Boulot Fourneaux Dodo, ce n’est pas pour nous !

On n’a pas toujours le temps, l’envie, ni l’énergie de préparer à manger pour toute la famille ou ses amis : entre le boulot, les enfants, les courses, le ménage…Quel temps nous reste-t-il pour se détendre dans tout ça ?!

Nous publions donc des recettes rapides à réaliser : notre objectif est de vous donner du temps pour faire autre chose que cuisiner !

Il est destiné aux femmes qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui n’aime pas cuisiner car elles trouvent cela trop long, trop compliqué ou qui sont adeptes des surgelés. Nos recettes sont donc rapides à réaliser (moins de 20 minutes de préparation). Et si certaines font plus de 20 minutes, c’est parce qu’elles sont très faciles à réaliser, des recettes inratables !

Nous aimons travailler avec des marques permettant de faire gagner encore plus de temps à nos fans :

  • Auchan pour ses services faisant gagner du temps avec Auchan Drive, Rapid’Auchan, mais aussi certains produits alimentaires prêts à consommer et à cuisiner
  • Amora, Sacla pour ces produits prêt à cuisiner et facile à utiliser
  • Etc…

Qui se cache derrière PBMC ? Faisons les présentations

Célia alias Maman Cuit

  • responsable editoriale et technique du site. Elle s’occupe de piloter le site et de l’image de PBMC à l’extérieur du site. Elle apporte sa Working Girl’Touch aux recettes.
  • Maman de 2 enfants à Paris, responsable de projets informatique et aussi auteur culinaire depuis 2012.

« Je me suis rendue compte qu’avec le rythme de la vie parisienne, je n’avais plus le temps de rien…rentrer chez moi le soir et passer 1h00 en cuisine ne me réjouissait pas non plus ! J’ai eu envie de montrer à mes fans qu’avec quelques astuces en cuisine, on pouvait s’octroyer ensuite du temps pour soi et pour sa famille. »

Sylvie alias Maman Mixe

  • responsable biz dev du site. Elle part à la rencontre des partenaires, leur propose des opérations innovantes. Elle apporte sa Mum’Touch aux recettes
  • Maman aussi de 2 enfants près du Havre (et croyez moi maman au foyer c’est du boulot !), auteur culinaire depuis 2012.

« Très occupée entre les enfants, les animations culinaires en association, les ateliers cuisine avec les copines (et les copines des copines), l’organisation du quotidien devenait un challenge. J’ai eu envie de partager avec d’autres mamans mon quotidien culinaire, pour leur montrer qu’avec des choses simples, on pouvait s’en sortir facilement et se trouver du temps rien qu’à soi ! »

 

Débordée ? Fais-toi PBMC !!

Qu’elles soient au bureau ou à la maison, nous avons remarqué que nous avions toutes les mêmes préoccupations : qu’est-ce qu’on mange ?!

C’est pourquoi nous vous proposons des recettes, des conseils, des solutions rapides et faciles sur notre blog www.papabosseetmamncuit.com pour vous permettre d’organiser et rythmer les menus de la semaine sans se casser la tête, sans passer tout son temps le nez dans les bouquins de cuisine, devant le four et les casseroles.

 

Si tu me cherches, tu vas me trouver !

Facebook Papa Bosse et Maman Cuit

Nous avons plusieurs supports de publication :

Noter : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 note(s), pour une moyenne de 4,67 sur 5)
Loading...Loading...

Suivez-nous...

16 commentaires pour “PBMC, c’est quoi, c’est qui ? Faisons les présentations !”

  1. 25 juin 2012 à 15 h 27 min #

    Bravo pour votre blog qui montre bien que, oui, on peut être maman, au travail et gérer le quotidien avec un peu (beaucoup?) d’organisation.
    Les surgelés m’ont beaucoup beaucoup aidé quand je travaillais 70h/ semaine et le continuent encore le soir devant mes chocolatines affamées. L’envie de leur faire des recettes originales ne me lâchent pas et mon blog m’aide à les initier dans de nouvelles saveurs
    Merci à vous pour ce que vous faîtes ! Et à bientôt !

  2. 25 juin 2012 à 16 h 11 min #

    Très sympa cette présentation… et c’est vrai que nous les femmes on assure!!!
    Merci pour vos recettes sympas et votre bonne humeur!
    Amitiés Gourmandes
    Sissi et Abrielle

  3. 25 juin 2012 à 21 h 14 min #

    Merci de cette présentation :)

    J’aime beaucoup votre site, il est frais, coloré et les recettes sont accessibles !!

  4. Bibi
    25 juin 2012 à 22 h 57 min #

    Vous êtes exceptionnelles. Vous dites vrais et j’adore l’humour avec laquelle vous traitez vos sujets. Je me marre bien à vous lire et me retrouve souvent dans ce que vous écrivez. Merci

  5. 26 juin 2012 à 9 h 51 min #

    Bravo pour votre blog, continuez comme ça, j’aime m’y balader!

  6. Juju
    27 juin 2012 à 16 h 00 min #

    Vous avez l’air très sympas

  7. Annie
    30 juin 2012 à 6 h 10 min #

    Votre blog je l’ai découvert par hasard et je l’adore !!!
    Continuez de nous régaler avec toutes vos bonnes recettes. Merci

  8. Céline
    16 août 2012 à 11 h 14 min #

    Bravo les filles! Super site avec des recettes en 15 min juste parfaites pour nous régaler avec les doudous sans compromis sur la fraicheur ou la nutrition…j’aime!

    Longue longue vie à PBMC et con tinuez à nous surprendre!

    • 16 août 2012 à 14 h 00 min #

      Merci beaucoup pour ces mots d’encouragement qui nous vont droit au coeur.

  9. 16 août 2012 à 14 h 06 min #

    Normal qu’on vous encourage, votre blog est vraiment génial et la touche d’humour dans vos recettes, moi j’adore !

  10. Castafiore
    16 août 2012 à 15 h 54 min #

    Je ne vais pas non plus être très orginale mais je suis sincère. J’adore votre blog, tjs drole en plus. Quand je cuisine j’y pense et ça me fait rire. Merci de prendre autant de temps à mettre tout ceci sur le web car j’imagine que c’est un sacré investissement

  11. Pierre75
    30 août 2012 à 14 h 58 min #

    J’aime bcp ce que vous faites ! Et pourtant je suis un papa qui bosse…et qui mets la main à la pate. Mais l’humour de votre site me fait bien marrer

  12. Kimi
    6 octobre 2012 à 21 h 09 min #

    Blog très sympa je cuisine aussi un peu à ma sauce j’adapte en fonction de ce que j’ai sous la main, pour faire des quiches, poireaux, tomates, lardons etc…… Jamais la même..

    Je prends un vrai plaisir à cuisiner….C’est tellement bon..

  13. Ilaria
    18 octobre 2012 à 15 h 23 min #

    Bonjour,
    Le 10 octobre j’ai suivi 100% màg et je voulais savoir si c’est vous qui organisez les rencontre (2 fois par mois le soir) afin de preparer des répas…je trouvais le concepte interessant, mais je n’arrive pas à trouver la personne de contacte.

    Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée

    Ilaria

    • 18 octobre 2012 à 16 h 46 min #

      Bonjour

      Non ce n’est pas nous ! Bien que nous aimerions monter ce concept et que nous y réfléchissons depuis longtemps.

      Célia

  14. laurence
    29 avril 2013 à 16 h 02 min #

    ce site est déjà très utile sans être maman, mais cela va changer bientôt, PBMC devient alors incontournable!!!!

Laisser un commentaire