Qui sont-elles ?

Il était une fois…

Notre blog Papa Bosse et Maman Cuit existe depuis 2 ans maintenant.

A l’origine, c’est un témoignage au nom de toutes les femmes qui n’arrivaient pas à cuisiner, ne trouvaient jamais le temps ou ressentaient la cuisine du quotidien comme une corvée…
Nous avions envie de leur dire qu’elles n’étaient pas les seules ! C’est bien beau de promovoir la cuisine bien-être, d’encourager des plats fait maison au quotidien, de critiquer la malbouffe…mais il faut y consacrer combien de temps ?!
Pas question de camper jour et nuit dans sa cuisine…Quand est-ce qu’on consacre aussi du bien être pour soi !?

Devant l’intérêt et les témoignages de nos fans, nous avons eu envie de consacrer un peu plus de temps à cette activité. Bien plus qu’une passion, nous consacrons une partie de notre activité professionnelle à vous dénicher les recettes, les bons plans et les conseils qui vous font gagner du temps.

Recettes rapides

La cuisine rapide et facile

Notre blog propose des recettes de cuisine du quotidien, faciles et rapides à réaliser, destinées à celles (et ceux, on ne vous oublie pas messieurs !) qui veulent passer le moins de temps possible devant les fourneaux.

On aime cuisiner mais il ne faut pas pousser…Métro Boulot Fourneaux Dodo, ce n’est pas pour nous !

On n’a pas toujours le temps, l’envie, ni l’énergie de préparer à manger pour toute la famille ou ses amis : entre le boulot, les enfants, les courses, le ménage…Quel temps nous reste-t-il pour se détendre dans tout ça ?!

Nous publions donc des recettes rapides à réaliser : notre objectif est de vous donner du temps pour faire autre chose que cuisiner !

Il est destiné aux femmes qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui n’aime pas cuisiner car elles trouvent cela trop long, trop compliqué ou qui sont adeptes des surgelés. Nos recettes sont donc rapides à réaliser (moins de 20 minutes de préparation). Et si certaines font plus de 20 minutes, c’est parce qu’elles sont très faciles à réaliser, des recettes inratables !

Nous aimons travailler avec des marques permettant de faire gagner encore plus de temps à nos fans :

  • Auchan pour ses services faisant gagner du temps avec Auchan DriveRapid’Auchan, mais aussi certains produits alimentaires prêts à consommer et à cuisiner
  • AmoraSacla pour ces produits prêt à cuisiner et facile à utiliser
  • Etc…

Qui se cache derrière PBMC ? Faisons les présentations

Célia alias Maman Cuit

  • responsable editoriale et technique du site. Elle s’occupe de piloter le site et de l’image de PBMC à l’extérieur du site. Elle apporte sa Working Girl’Touch aux recettes.
  • Maman de 2 enfants à Paris, responsable de projets informatique et aussi auteur culinaire depuis 2012.

« Je me suis rendue compte qu’avec le rythme de la vie parisienne, je n’avais plus le temps de rien…rentrer chez moi le soir et passer 1h00 en cuisine ne me réjouissait pas non plus ! J’ai eu envie de montrer à mes fans qu’avec quelques astuces en cuisine, on pouvait s’octroyer ensuite du temps pour soi et pour sa famille. »

Sylvie alias Maman Mixe

  • responsable biz dev du site. Elle part à la rencontre des partenaires, leur propose des opérations innovantes. Elle apporte sa Mum’Touch aux recettes
  • Maman aussi de 2 enfants près du Havre (et croyez moi maman au foyer c’est du boulot !), auteur culinaire depuis 2012.

« Très occupée entre les enfants, les animations culinaires en association, les ateliers cuisine avec les copines (et les copines des copines), l’organisation du quotidien devenait un challenge. J’ai eu envie de partager avec d’autres mamans mon quotidien culinaire, pour leur montrer qu’avec des choses simples, on pouvait s’en sortir facilement et se trouver du temps rien qu’à soi ! »

 

Débordée ? Fais-toi PBMC !!

Qu’elles soient au bureau ou à la maison, nous avons remarqué que nous avions toutes les mêmes préoccupations : qu’est-ce qu’on mange ?!

C’est pourquoi nous vous proposons des recettes, des conseils, des solutions rapides et faciles sur notre blog www.papabosseetmamncuit.com pour vous permettre d’organiser et rythmer les menus de la semaine sans se casser la tête, sans passer tout son temps le nez dans les bouquins de cuisine, devant le four et les casseroles.

 

Si tu me cherches, tu vas me trouver !

Facebook Papa Bosse et Maman Cuit

Nous avons plusieurs supports de publication :